Planter un arbre, c’est croire en ses rêves.

Planter un arbre, c’est croire en son avenir, c’est croire en ses rêves.

Chaque jour, n’oublie jamais d’arroser d’amour et de tendresse, ton jardin intérieur. Tu en verras le fruit tôt ou tard.

Acrylique sur toile.

Cette oeuvre représente des moments de vie à Afrika Mandela Ranch, notamment avec les enfants de l’Ecole Soxna Beye. A l’Ecole Soxna Beye, c’est au jardin que repose la base des apprentissages.

Depuis quelques temps, je ressens cette forte émotion en moi, teintée de douleurs: j’aurais voulu crier ma colère face aux grands de ce monde qui lancent leurs missiles… et j’en passe! Oui derrière cette oeuvre, il y a un cri de douleur! Je pense aux enfants de Gaza, dont l’enfance a été détruite, (pour celles et ceux qui sont encore vivants!): ils n’ont plus d’avenir, ils n’ont même plus de présent! Alors j’ai voulu peindre l’espérance, peindre ce que devrait être l’enfance: une porte ouverte aux champs de tous les possibles, au merveilleux, à la magie de la vie, à l’amour, à la tendresse, aux rires, aux découvertes, aux jeux, aux créations, à l’imagination…, porte ouverte à l’ENFANCE!

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter…

Laisser un commentaire