Portrait d’une Amie

Binta

Portait d’une Amie très chère.

Il n’est pas simple de faire le portrait d’une Amie: Tout le monde espère que cela soit ressemblant; peu importe la technique, le geste; il faut que cela soit ressemblant!

Alors, au delà du geste, du coup de crayon, du coup de pinceau, j’ai cherché dans mon fort intérieur tout ce qui me liait à cette personne, j’ai essayé de capter ce qu’il y avait d’essentiel dans son âme… Voilà, je préfère ce portrait à une photo, car il y a toutes mes émotions qui se promènent de ci, de là…, sous tel ou tel trait de crayon ou coup de pinceau…!

Technique mixte: pastel et acrylique

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. d'ERNEVILLE Marie Ange dit :

    Ma Chère Aaïsha,
    Je viens seulement de comprendre que tu étais l’artiste de ces magnifiques chefs d’œuvres….Aussi humble, discrète, généreuse que la beauté de ton cœur….
    Je ne connais pas ton amie, mais ce regard plein de tendresse que tu lui donnes, n’est autre que la profondeur de ton bel âme et ta grande amitié vers elle….
    Moi qui ai jadis usé du pinceau, je comprends combien cette toile transmet ton message….
    TOUTE MON AMITIÉ BELLE DAME DANS TOUS LES SENS DU TERME

Laisser un commentaire